Comment l'impression 3D peut aider à raconter l'histoire

L'impression 3D peut-elle aider à raconter des histoires? Ou peut-être l'histoire entière, elle-même?

Les histoires font partie de la condition humaine - nous le leur avons dit depuis des milliers d’années. Les histoires ont été transmises de génération en génération. Gilgamesh, sur des tablettes de pierre, il y a plus de 3 000 ans, est l'une des plus anciennes histoires jamais écrites.

Aujourd'hui, les histoires sont racontées en utilisant une pléthore de médias - bouche à bouche, livres, bandes dessinées, télévision, cinéma, théâtre, spectacles de marionnettes, musique et chant, poésie, discours, images, danse. Même une plaque sur un mur peut raconter une histoire.

Leur but premier est de nous apprendre - toutes les bonnes histoires ont un message ou un thème. Il pourrait être bon sur le mal, s'occuper des autres, ne pas sauter aux conclusions, l'amour trouvera un moyen, continuer d'essayer jusqu'à ce que vous réussissiez, ne soyez pas gourmand, faites attention à ce que vous souhaitez ou à une foule d'autres, y compris le re-raconter des faits.

Les meilleurs nous divertissent et évoquent l'émotion - nous pouvons être effrayés, captivés, amusés, attristés et ravis. Les bonnes histoires peuvent nous faire rire ou pleurer, elles peuvent même changer notre comportement ou notre façon de penser. Pour être une histoire, elle doit avoir ces 5 éléments communs: un message (ou un thème), un décor, une intrigue, des personnages et un conflit.

Nous avons un nouveau média - l'impression 3D. Comment cela peut-il être utilisé pour aider à raconter l'histoire?

can 3d printing help
Plaques montrant la succession royale au palais de Linlithgow, en Écosse

L'impression 3D peut aider à raconter

L'impression 3D n'a jamais été aussi pertinente dans le monde de la télévision, du cinéma et du théâtre. Des pièces uniques sont nécessaires, nécessitant souvent d'ajuster exactement un acteur.

L'impression 3D peut aider avec les costumes, les accessoires ou pour améliorer l'histoire. Voici quelques exemples:

Aragog de Harry Potter réalisé par Creative Character Engineering
Casque Star Lord de Guardians of the Galaxy fabriqué par Stratysys
Marteau MJÖLNIR cédé par Thor fabriqué par Propshop

L'impression 3D peut aider avec le contexte

L’une de mes utilisations préférées des initiatives d’impression 3D a été récemmentProjet Scan the World. Maintenant, vous pouvez apporter des histoires dans votre salon ou les utiliser comme accessoires pour donner vie à vos propres histoires.

can 3d printing help Taino statue

Taino Chaman

Dans la figure sculptée de Taino Shaman, de la République dominicaine, nous entrevoyons l’histoire culturelle de la population autochtone de certaines parties des Caraïbes. Nous pouvons l'utiliser dans nos leçons d'histoire ou l'utiliser pour nous rappeler leur histoire.

can 3d printing help michaelangelos david

David

Michelangelo's David et raconte une histoire de débauche cérébrale. Il raconte également l'histoire du génie qui a créé cette sculpture. Grâce à l'impression 3D, on peut l'admirer dans les classes d'art, les salons et les musées sans avoir à visiter Florence, en Italie.

can 3d printing help saint basil catherdral

Cathédrale Saint-Basile

Nous pouvons également utiliser l'impression 3D pour apprécier l'architecture. Ce monument célèbre dans le monde entier, la cathédrale Saint-Basile à Moscou, en Russie, en dit long sur l’heure de sa construction. Grâce à Scan the World, nous pouvons raconter l'histoire de ce bâtiment unique.

L'impression 3D peut aider à raconter toute l'histoire

On dit que "For Sale: Baby's Shoes, Never Worn" a été attribué à Ernest Hemmingway après avoir parié qu'il pourrait écrire une histoire entière en 6 mots. Nous pouvons raconter cette histoire en utilisant principalement l'impression 3D.

Cela m'a fait penser à d'autres histoires qui pouvaient être racontées à travers quelques objets imprimés en 3D. Un chien recroquevillé à côté d'une pierre tombale pourrait raconter l'histoire de Greyfriars Bobby.

J'ai inventé ma propre histoire en 3D ... un homme désespéré assis devant une niche à côté d'un vase inestimable!

Bien sûr, nous avons besoin des détails pour être une bonne histoire et ceux-ci ne font que suggérer les 5 éléments requis. Ils fournissent l'inspiration ou le point de départ. Le conteur peut renseigner les détails. Tout comme l'impression 3D, chaque histoire peut être personnalisée et unique en fonction du public, du conteur et des circonstances.

L'impression 3D peut aider à raconter des histoires; cela peut aider non seulement à raconter mais à devenir un média à part entière.

Quelle sera votre histoire?

Dites-le avec notre PLA jaune ensoleillé!10% de réduction sur tous les produits pendant la semaine du conte.